Bienvenue

 Situé aux confins de la Corrèze et des monts du Cantal, 28 km  d’Argentat sur Dordogne, les 313 habitants (rilhacois et rilhacoises) vous accueilleront dans ce charmant village de l’extrême Est de la Xaintrie Blanche. 

Cette commune qui compte une vingtaine de hameaux, voit son activité principale, agricole, centrée sur l’élevage bovin, surtout de race Salers.

La Fromagerie Duroux, installée depuis 80 ans, dont la réputation s’étend jusqu’à la capitale, reste l’un des principaux employeurs à côté du « Foyer occupationnel » destiné à des adultes handicapés disposants d’une certaine autonomie.

On trouve encore quelques artisans (couvreur, menuisier) et aussi cet excellent restaurant villageois l’Oustal del Païs réputé à des lieues à la ronde pour son menu du midi, fixe mais chaque jour renouvelé et toujours copieux.

La rénovation de vieilles bâtisses se sont transformées en gîtes ruraux.

Nous vous invitons à visiter le Château des seigneurs de RILHAC (juillet et août), au terme de 14 années d’une restauration de qualité, cette ancienne place forte, surplombe le village à 620 m d’altitude. Le Corps de logis,à côté de son escalier à vis conserve sa grosse tour ronde, ultime trace de son passé militaire.

 

Résultat d’images pour PHOTOS DE RILHAC XAINTRIE 19220

 

Résultat de recherche d'images pour "les foins"

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "marguerite et coquelicot"